Mot du Maire

Chères Malijaiennes,
Chers Malijaiens,
Chers ami(e)s

Pour la deuxième année consécutive, nous avons vécu une rentrée pas comme les autres, une fois encore régie par les protocoles sanitaires ; des gestes barrières pour protéger les autres et nous protéger et pour limiter la propagation de ce virus qui bouleverse nos vies.

Alors que libertés individuelles et libertés collectives s’opposent, l’indulgence s’impose pour maintenir le lien et pour pouvoir continuer à proposer des actions collectives, vivre ensemble et reprendre une vie normale et libre.

Nos associations ont été impactées par ce contexte, et pourtant elles font tout pour continuer. Nous espérons une pleine reprise de la vie associative le plus tôt possible.

Dans ce contexte difficile, nous nous sommes attachés à apporter ces « petites choses qui font du bien ».

Parce que les fleurs apportent la sérénité, vous avez vu le village fleurir, un peu plus tous les jours. Avec des soleils dans la Grande rue et des touches de couleur qui ont fait leur apparition partout dans le village.

Beaucoup d’entre vous ont exprimé leur satisfaction de voir un village fleuri. Nous vous remercions pour votre confiance. Nous continuerons à travailler à l’embellissement de notre village.

Nous nous sommes fortement engagés en faveur de l’éducation, essentielle au développement et au bien-être de nos enfants et de nos jeunes. Le Club jeunes a accueilli tout l’été des ados de 11 à 15 ans, encadrés par une animatrice expérimentée.

Pour maintenir des services de qualité et permettre aux familles de ne pas supporter d’augmentation des tarifs de la cantine, de la halte-garderie et de l’ACM, un nouveau pôle enfance/jeunesse, issu de la réorganisation de plusieurs services, est mis en place depuis la rentrée.

Pour continuer à répondre aux attentes et aux préoccupations des Malijaiennes et Malijaiens, la commune s’est professionnalisée en recrutant un policier municipal et un directeur des services techniques.

Après un travail de diagnostic, ces petites graines qui poussent sont le résultat d’un travail intense engagé par l’équipe municipale et les équipes techniques que je tiens à remercier pour leur investissement.

Bien sincèrement, en espérant vous retrouver bientôt autour d’un moment convivial.

Prenez soin de vous.

Bien à vous
Sonia FONTAINE