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CONTRE LES CAMBRIOLAGES, AYEZ LES BONS RÉFLEXES !

OPÉRATION TRANQUILLITÉ VACANCES

Signalez à la Police municipale vos dates de vacances ou absences prolongées.
À votre demande, elle pourra surveiller votre domicile au cours de ses patrouilles

AVANT VOTRE DEPART, REMPLISSEZ LE FOMULAIRE CI-DESSOUS

Pensez à verrouiller vos portes et fenêtres, à fermer vos volets et votre portail.

La Police municipale est à votre service. Demandez conseil, signalez tout fait suspect pouvant laisser présager la préparation d’un méfait.

EN CAS D'URGENCE : COMPOSEZ LE 17

Opération Tranquillité Vacances

Formulaire d'inscription

Vous souhaitez faire surveiller votre domicile ? Téléchargez le formulaire d'inscription.

Main-courante

Main courante

Il est possible de déposer une main courante directement à la police municipale.
Cette procédure n’engendre aucune procédure contrairement au dépôt de plainte qui s’effectue à la gendarmerie.

C’est une déclaration permettant de dater les évènements d’une certaine gravité mais ne constituant pas une infraction (problèmes de voisinage, problèmes familiaux).

La main courante peut constituer un début de preuve dans le cas d’une procédure plus importante.

Ob-F

Objets trouvés/perdus

Lorsque vous trouvez un objet sur la voie publique, vous avez la possibilité de le déposer à la police municipale pour que son propriétaire le récupère.

Attestation de logement vacant : uniquement du 2 au 31 janvier

La taxe d’habitation est due pour les locaux habitables, elle est établie annuellement selon votre situation au 1er janvier de l’année d’imposition.

Vous pouvez adresser une simple déclaration de logement vacant au centre des impôts en apportant la preuve par tous les moyens : il peut s’agir d’une facture de gaz ou d’électricité justifiant d’une absence de consommation ou d’une fermeture de compteur d’eau, il peut s’agir également d’une facture de déménagement.

A défaut, il est également possible de faire appel à un huissier afin qu’il vienne constater que l’habitation est vide de tout meuble. Il vous suffit d’envoyer cet élément de preuve au centre des impôts.

Afin que vous puissiez justifier auprès du service des Finances publiques que votre habitation ou votre local est vacant et vide de tout meuble. La mairie de Malijai accepte de délivrer une attestation d’habitation ou de local inoccupé et vide de tout meuble.

Pour obtenir une attestation de logement vacant, prenez un rendez auprès de la mairie : Tel : 04 92 34 01 12 en précisant : le nom du propriétaire, son adresse, son numéro de téléphone, son adresse mail, ainsi que l’adresse précise du logement à visiter

Un rendez-vous sera fixé afin que l’agent constate sur place la vacance du logement.

L’attestation sera délivrée après cette visite, sous réserve des observations formulées.

Aucune attestation ne sera délivrée après le 31 janvier.