Provence Alpes Agglomération poursuit son engagement dans la rénovation énergétique
Vous êtes un particulier ou artisan-commerçant ?Vous souhaitez rénover votre logement ou vos locaux ?
Le Service d’Accompagnement à la Rénovation Energétique se déploie sur PAA.
Porté par l’ADEME et le Département des Alpes-de-Haute-Provence, le service est animé localement par l’Agence Locale de la Transition Energétique (ALTE) en partenariat avec Provence Alpes Agglomération.
Les conseillers de l’ALTE, spécialistes de la rénovation, accompagnent les particuliers et les petites entreprises* souhaitant réaliser des économies d’énergie et améliorer le confort de leurs logements ou de leurs locaux : aides financières mobilisables, solutions techniques performantes et professionnels qualifiés.
Au mois d’octobre, ils tiendront cinq permanences dans différents lieux du territoire de Provence Alpes Agglomération :
Vendredi 8 octobre : Château-Arnoux-Saint-Auban- Maison France Services – Les Jardins de la cité, 7 cours Pechiney ; 9h-16h
Jeudi 21 octobre : Digne-les-Bains – Diniapolis/la Fabrique – 1 bd Victor Hugo ; 9h-16h
Vendredi 22 octobre : Seyne – Maison de services au public – rue du Barri ; 9h15-16h45
Lundi 25 octobre : Digne-les-Bains – Diniapolis/la Fabrique – 1 bd Victor Hugo ; 9h-16h
Mardi 26 octobre : Volonne – ancienne trésorerie – 7 place Général De Gaulle ; 9h-16h
Prenez-rendez-vous dès aujourd’hui avec un conseiller pour vous accompagner dans votre projet de rénovation. Par téléphone : le lundi et le mercredi, de 9h30 à 12h30 et de 13h30 à 16h30 au 04 90 74 09 18.
Sur internet : www.alte-provence.org
L’Ademe : Pour prendre contact avec les services de l’agence nationale pour la transition écologique, rendez-vous sur la plateforme https://paca.ademe.fr/. Vous y retrouverez toutes les informations nécessaires pour comprendre les différents dispositifs et accompagnements mis à votre disposition. Contact Ademe : 04 91 32 84 44 2, boulevard de Gabès C.S. 50139 13267 Marseille Cedex 08
Pour toutes questions sur le réchauffement climatique, sur vos gestes du quotidien, pour comprendre et agir, vous pouvez vous rendre sur climate.selectra.
*Concerne les petites entreprises privés du secteur tertiaire: TPE, commerces, bureaux, restaurants, etc, allant jusqu’à 10 salariés et ne rentrant pas dans le champ d’obligation d’économies d’énergie du décret tertiaire.