Face au problème de la reproduction rapide des chats errants, lié notamment aux abandons, la commune s’engage auprès de 30 Millions d’Amis, pour la deuxième année consécutive, dans une campagne d’identification et de stérilisation des chats errants.
Dès le mois de février, Mme Girard et M Poli enquêteurs bénévoles de l’association 30 Millions d’Amis, mettront leur savoir-faire en matière de régulation et de gestion des populations des chats. Les chats errants seront capturés et transportés chez le vétérinaire qui procèdera à leur stérilisation. Ils seront gardés sous surveillance et ramener sur leur lieu de vie. Les bénévoles sont équipés d’un détecteur de puce. Ainsi les chats identifiés ne feront pas l’objet de capture et seront laissés sur leur lieu de vie. Une opération financée à 50 % par l’association 30 Millions d’Amis.
Si ce n’est déjà fait, nous invitons tous les propriétaires de chats, à faire identifier leurs animaux (tatouage, puce d’identification, collier avec coordonnées).
La stérilisation est un outil de lutte et de prévention contre les abandons et les atteintes au bien-être animal. Le chat est un animal domestique : il ne peut pas être livré à lui-même sans risque pour sa santé et la collectivité.
Contact des Enquêteurs : 06 52 36 04 27